Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'itinéraire de 7 jours des meilleures façons de passer un week-end au Costa Rica

Cet article vous donnera un itinéraire de 7 jours pour savoir comment passer un week-end au Costa Rica, avec les meilleurs endroits à visiter et les activités à essayer ! Il y a tellement de choses à voir et à faire ici, mais même si vous n'avez que 3 jours, vous pourrez visiter les sites les plus importants.

costa rica 22.jpg

Jour 1 : Exploration de San José

Lors de votre premier jour au Costa Rica, ne manquez pas d'explorer la ville de San José. Cette métropole animée abrite certaines des attractions touristiques les plus emblématiques du pays, comme le musée national et la cathédrale. En plus de sa riche histoire, San José est également connue pour son architecture moderne et sa vie nocturne animée. Si vous recherchez une journée pleine d'activités, rendez-vous au Parque Nacional Manuel Antonio pour une randonnée ou visitez le vignoble La Uva de San José pour une visite et une dégustation. Pour quelque chose de plus relaxant, faites une promenade tranquille dans le centre-ville ou détendez-vous dans l'un des parcs de la ville.

Journée 2 : Randonnée dans le parc national Manuel Antonio

Le deuxième jour de votre voyage au Costa Rica, vous vous rendrez au parc national Manuel Antonio. C'est un parc côtier avec un littoral époustouflant et une faune abondante. Il existe plusieurs sentiers différents que vous pouvez emprunter pour vous déplacer dans le parc, vous pouvez donc choisir ce qui vous convient le mieux. Certains sentiers mènent à travers la forêt tropicale tandis que d'autres serpentent à travers des collines arides. Vous aurez également l'occasion de voir de nombreux singes, toucans et paresseux ! Si la randonnée n'est pas votre truc, le parc national de Manuel Antonio propose de nombreuses autres activités, comme le kayak, la natation, la plongée avec tuba et l'observation des oiseaux. Assurez-vous d'emporter beaucoup de crème solaire, des chaussures d'eau ou des sandales, et un insectifuge - le temps au Costa Rica peut être assez chaud et humide !

.

Journée 3 : Paresseux, dauphins et hamacs de jungle

Le troisième jour de vos vacances au Costa Rica, vous voudrez explorer la vallée centrale. Ici, vous pourrez voir des paresseux dans leur habitat naturel et admirer des dauphins dans l'océan. Vous pouvez également vous rendre dans un hamac de la jungle pour une expérience inoubliable.

Journée 4 : Accéder à Playa Hermosa

Le dernier jour de notre voyage au Costa Rica, nous nous sommes réveillés tôt et nous nous sommes dirigés vers Playa Hermosa pour un repos et une relaxation bien nécessaires. La plage est si belle qu'il est difficile de ne pas s'asseoir et profiter de la vue toute la journée ! Cependant, il y a aussi beaucoup de choses à faire si vous avez envie d'un peu d'excitation. Par exemple, vous pouvez faire une promenade en bateau autour de la baie ou faire du surf. Plus tard dans la journée, nous nous sommes promenés dans la ville et nous sommes tombés sur un artiste local qui vendait ses produits dans la rue. Nous avons acheté quelques souvenirs plutôt sympas et avons discuté avec lui pendant un moment avant de poursuivre notre chemin. Dans l'ensemble, c'était une expérience incroyable de passer notre dernier jour à Playa Hermosa juste pour se détendre au bord de l'océan!

Jour 5 : Découvrez le refuge de la faune et la forêt tropicale du Costa Rica

Aujourd'hui est le dernier jour de notre voyage et nous allons le passer à vérifier le Costa Rica Wildlife Refuge and Rainforest. Nous allons commencer par conduire jusqu'au refuge et le visiter pendant un petit moment. Le refuge abrite un grand nombre d'animaux différents, dont des jaguars, des ocelots, des toucans et des singes. Après avoir visité le refuge, nous nous rendrons dans la forêt tropicale. La forêt tropicale est vraiment magnifique, avec beaucoup d'arbres et de plantes. Nous pourrons également y voir des paresseux et des singes. Ensuite, nous retournerons à notre hôtel pour nous reposer avant notre destination finale de demain : la vallée d'Orosi !

.

Journée 6 : Voir le volcan à Arenal

Journée 6 : Voir le volcan à Arenal Le sixième jour de vos vacances au Costa Rica, vous voudrez visiter le volcan Arenal. Depuis la base du volcan, vous pouvez prendre un téléphérique jusqu'à un pont d'observation pour des vues spectaculaires du cratère actif et des coulées de lave. Si vous êtes plus aventureux, descendez dans le cratère lui-même pour voir de la lave brûlante. Ou si vous voulez simplement vous éloigner de tout, faites une randonnée sur l'une des collines voisines pour une vue panoramique d'Arenal et de ses environs.

Journée 7 : Retour en avion

Journée 7 : Vol de retour Vous êtes de retour à la maison ! Que vous preniez l'avion à San José ou à Liberia, vous avez réussi votre aventure costaricienne.

Voici quelques derniers conseils pour vous aider à faire de votre voyage le meilleur qu'il puisse être :

1. Passez une bonne nuit de sommeil dans l'avion - essayez de vous reposer le plus possible car vous serez fatigué à votre arrivée. Vous l'apprécierez également une fois que vous aurez atteint votre destination !

2. N'oubliez pas que vous n'aurez qu'un bagage à main avec vous dans l'avion, alors n'emportez rien d'inutile. Vous pourrez acheter de nouveaux vêtements et des souvenirs à votre retour, alors ne gaspillez pas d'argent en emportant des choses que vous n'utiliserez pas.

3. Étirez-vous et détendez-vous - prenez le temps de vous étirer avant de vous préparer pour votre vol et peut-être même de faire un peu de yoga ou de méditation avant de vous coucher si cela vous calme et vous détend. Une fois arrivé à destination, prenez le temps de vous détendre dans votre nouvel environnement avant de poursuivre votre exploration.

4. Surfez sur les vagues - Le Costa Rica est connu pour ses eaux incroyablement claires, alors pourquoi ne pas passer une journée à surfer ? Il existe de nombreuses écoles de surf à San José et à Liberia qui vous apprendront à surfer comme un pro.

5. Mangez des produits locaux - qu'il s'agisse de goûter des fruits locaux sur un marché de producteurs ou de déguster un repas dans un restaurant situé près du front de mer, essayez différents produits locaux. Si vous êtes à la recherche d'une escapade d'un week-end qui vous permettra de vous sentir rechargé et revigoré, le Costa Rica est peut-être l'endroit idéal pour vous. Le pays est doté de paysages époustouflants, d'une biodiversité inégalée et de nombreuses activités pour vous occuper. Que vous choisissiez d'explorer la forêt tropicale ou de passer vos journées à bronzer sur la plage, notre itinéraire de 7 jours contient tout ce dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre séjour dans ce magnifique pays.

Les commentaires sont fermés.