Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tests d'évaluation des compétences - Le guide ultime du recruteur

    Tests d'évaluation des compétences The Ultimate Recruiter Guide

    L'utilisation de tests d'évaluation des compétences comme outil de recrutement permet aux recruteurs d'apprendre à connaître les candidats potentiels à un niveau plus profond. Au lieu de se fier uniquement à la lettre de motivation et au CV d'un candidat, les tests de compétences aident le recruteur à déterminer la personnalité et les compétences du candidat. Une mauvaise embauche peut coûter des milliers de dollars à une entreprise. Pour éviter ces erreurs coûteuses, les recruteurs devraient envisager d'utiliser des tests qui évaluent plusieurs aspects de la personnalité d'un candidat.

    L'algorithme de Vervoe note les candidats en fonction de leur performance à un test

    L'objectif de la fonction de notation par intelligence artificielle de Vervoe est de réduire les biais inconscients et conscients dans le processus d'embauche. Pour ce faire, elle évalue les performances des candidats sur un certain nombre de tests. La performance du candidat au test est utilisée pour créer une prédiction de sa performance au travail. Cela facilite l'évaluation des candidats par les employeurs.

    Le système a été lancé l'année dernière et sert actuellement plus de 4 000 entreprises dans 75 pays. Parmi celles-ci figurent Allegis Global Solutions, Naspers et l'agence numérique AKQA. Les entreprises qui ont utilisé Vervoe disent qu'il contribue à rationaliser le processus d'embauche et les aide à éliminer les candidats qui ne conviendront pas au poste.

    Le système de Vervoe est livré préchargé avec 300 modèles de tests d'évaluation pré-embauche, développés par des psychologues I/O, et il permet également la personnalisation. Il comprend des défis qui utilisent huit langages de codage courants. Il dispose également d'une gamme d'autres capacités d'évaluation spécifiques à l'industrie, telles que des simulations de service à la clientèle et des évaluations de codage.

    Le logiciel permet aux recruteurs de créer eux-mêmes des tests ou d'utiliser des essais de talents qui imitent les exigences du poste. Les tests sont conçus pour aider les recruteurs à trouver les personnes les plus qualifiées pour un rôle particulier. Le test est personnalisé par l'employeur, et les candidats peuvent y démontrer leurs compétences. Les résultats de ces tests sont communiqués dans les 5 secondes. Ils sont également accompagnés d'analyses et de graphiques détaillés.

    Le logiciel de Vervoe peut s'intégrer à la plupart des outils de recrutement et de flux de travail populaires. L'entreprise propose également une API qui permet la personnalisation. Elle propose également une version d'essai et de démonstration gratuite.

    Validité d'un test

    La validité est un facteur clé pour déterminer si un test va prédire avec précision les performances d'un candidat à l'emploi. La validité du test est déterminée en examinant si les caractéristiques mesurées dans le test sont pertinentes par rapport aux exigences de l'emploi. Lorsque les preuves soutenant la validité du test sont solides, elles peuvent fournir des indications précieuses sur la façon dont il pourra prédire la performance d'un candidat à l'emploi.

    La validité est essentielle pour les tests d'évaluation des compétences. Des imprécisions dans ces tests peuvent avoir un impact négatif sur les résultats. De plus, le fait de ne pas valider ces tests préalables à l'emploi peut exposer les employeurs à une responsabilité civile. La Commission pour l'égalité des chances en matière d'emploi (EEOC) fournit des conseils substantiels sur l'utilisation des tests d'emploi et autres outils d'embauche préalables à l'emploi. Il s'agit notamment de s'assurer que les tests d'emploi sont équitables et ne sont pas discriminatoires en raison de l'âge, de la race, du sexe, de l'origine nationale, de la couleur ou du handicap.

    L'EEOC exige que les tests d'aptitudes cognitives générales aient une validité de construction et doivent mesurer la gamme complète de la construction mesurée. Par exemple, un test de mathématiques utilisant des problèmes de mathématiques est plus susceptible d'avoir une validité apparente qu'un test utilisant des problèmes de mots, qui évalue la capacité d'un candidat à appliquer des compétences en arithmétique et en compréhension de la lecture dans un contexte spécifique. Cependant, la validité apparente était le seul type de validité pour certains tests lorsqu'ils ont été développés pour la première fois.

    La validité d'un test d'évaluation des compétences est importante car elle peut déterminer si un test mesure avec précision les compétences que possède un candidat. En outre, elle peut aider les employeurs à décider si un candidat est qualifié pour le poste en fonction de ses capacités et de ses résultats au test.

    Coût d'un test

    Il existe plusieurs services qui proposent des tests d'évaluation des compétences. Certains proposent des essais gratuits, tandis que d'autres facturent une petite somme pour une adhésion à vie. Les coûts varient considérablement en fonction de la taille de votre entreprise et des services dont vous avez besoin. Certaines entreprises ont besoin de plus d'un service pour évaluer leurs candidats. Certaines plateformes facturent par évaluation ou par siège, ce qui peut rapidement faire grimper le coût du recrutement d'un nouvel employé. En fonction de votre budget d'embauche, le processus peut devenir très coûteux.

    Les évaluations des compétences sont généralement utilisées pour évaluer les compétences verbales et mathématiques de base. Elles peuvent également tester les aptitudes cléricales ou mécaniques. Ces tests sont le plus souvent utilisés pour présélectionner les candidats à des emplois de premier échelon. Parmi les tests les plus populaires pour ce type d'emploi figurent le test d'aptitude IBEW, l'EIAT et le test de compétences de base Wonderlic.

    Un test d'évaluation des compétences peut fournir des informations précieuses sur les compétences d'un candidat, ce qui permet à un employeur d'éliminer les candidats non qualifiés ou de développer les employés pour atteindre des objectifs spécifiques. En outre, les tests d'évaluation des compétences peuvent aider les employeurs à comparer les talents dont ils disposent au sein de l'entreprise avec ceux du même secteur ou de la même zone géographique. Ces tests sont également utiles pour identifier les employés actuels et évaluer les processus de formation et de recrutement.

    Un test d'évaluation des compétences est un outil essentiel pour les responsables du recrutement et les employeurs. Ils peuvent aider à déterminer les compétences techniques et non techniques nécessaires pour embaucher la bonne personne pour un poste donné. Ces tests peuvent couvrir une variété de postes, des assistants administratifs aux représentants de centres d'appels en passant par les ingénieurs logiciels. Certains tests permettent même aux candidats de télécharger des vidéos de leurs réponses pour améliorer l'évaluation.

    Un test d'évaluation des compétences peut aider les responsables de l'embauche à restreindre leurs viviers de candidats, ce qui leur permet d'embaucher le meilleur employé sans perdre de temps à parcourir des CV interminables. L'utilisation d'un test d'évaluation des compétences peut également réduire les coûts de renouvellement du personnel. Une mauvaise embauche peut coûter à une entreprise jusqu'à 2,5 fois son salaire. En utilisant un test d'évaluation des compétences, les employeurs peuvent identifier les meilleurs candidats au moindre coût.

    Prendre un test depuis chez soi

    Un test d'évaluation des compétences peut inclure une grande variété de questions, notamment des QCM. Ils peuvent évaluer les connaissances du candidat sur un langage de programmation spécifique, un cadre de génie logiciel ou un autre sujet. Il permet aux recruteurs de filtrer rapidement les candidats inadaptés, pour ne laisser que ceux qui possèdent les compétences pertinentes pour le poste. En outre, passer un test d'évaluation des compétences peut donner au candidat le temps de trouver d'autres opportunités d'emploi.

    Les tests de compétences sont souvent co-développés par des psychologues industriels-organisationnels et des experts en la matière (PME). Ces professionnels ont une connaissance approfondie du poste en question et sont chargés d'élaborer le contenu du test et de fixer les notes de passage/échec. En agrégeant les opinions de ces experts, le test est généralement valide et utile.

    Il existe plusieurs façons de créer un test d'évaluation des compétences en ligne. Vous pouvez utiliser un modèle ou développer un test personnalisé. La bibliothèque d'évaluations vérifiées par les PME de Mercer Mettl est un excellent outil pour créer votre propre test. Personnalisez le test avec des paramètres tels que la durée et l'ordre des questions. Une fois que vous avez un modèle, vous pouvez envoyer des invitations aux candidats pour qu'ils passent l'évaluation. Si vous êtes administrateur du test, vous pouvez également définir un calendrier, ce qui vous permettra de joindre les candidats à des heures et des dates spécifiques.

    Une autre façon de personnaliser votre évaluation des compétences est de créer un questionnaire personnalisé pour le test. De nombreuses plateformes logicielles vous permettent de créer vos propres tests personnalisés, comme HR Avatar. Ces tests mesurent différents aspects d'un candidat, notamment les traits de personnalité et les compétences requises pour certains rôles. Certains de ces tests d'évaluation des compétences impliquent des situations hypothétiques où les participants sont confrontés à un problème et doivent expliquer comment ils le résoudraient. Ces évaluations sont idéales pour les personnes travaillant dans des domaines techniques.

    Les employeurs utilisent souvent les tests d'évaluation des compétences pour écarter les employés qui sont sous-qualifiés pour le poste. Ces tests permettent également aux entreprises d'identifier les employés qui sont mieux adaptés à un rôle différent ou à une promotion. L'employeur en profite car les tests d'évaluation des compétences l'aident à comprendre les employés et à identifier les domaines dans lesquels ils ont besoin de formation.

    Passer un test à partir du site Web d'une entreprise

    Les tests d'évaluation des compétences en ligne sont un moyen pratique et transparent d'évaluer les compétences d'un candidat. Ils comprennent des questions standardisées qui évaluent automatiquement les réponses. Les résultats du test sont rapportés en termes de notes, ce qui aide les employeurs à comparer les résultats et à choisir un candidat approprié. Cela réduit également les coûts de réalisation et de suivi. Passer un test en ligne signifie également qu'un candidat peut se présenter au test depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion internet.

    Les services d'évaluation de tests en ligne proposent un large éventail de tests pour différentes compétences. Ils peuvent vous aider à affiner votre recherche en proposant différents tests pour différentes fonctions professionnelles. Certains d'entre eux vous permettent également de créer des questions personnalisées afin que le test soit adapté à vos besoins spécifiques. Certains sites vous permettent également de télécharger une vidéo de vous-même répondant aux questions.

    Les tests d'évaluation des compétences sont devenus plus précis, plus fiables et plus conviviaux. Le bon test peut réduire le cycle d'embauche et augmenter la qualité des embauches. Lorsque vous choisissez un test, veillez à en sélectionner un qui soit juste et impartial. De cette façon, vous pouvez vous assurer d'embaucher le candidat le plus qualifié. Le bon test peut également vous aider à retenir les candidats les plus précieux.

    Avant de choisir un test d'évaluation des compétences, vous devez d'abord décider de l'ensemble des compétences que vous souhaitez améliorer. Vous devrez également décider du type d'outil d'évaluation à utiliser. Un test d'évaluation des compétences peut vous aider à identifier les lacunes en matière de compétences au sein de votre équipe. Certains outils d'évaluation se concentrent sur les compétences non techniques et d'autres sont plus techniques.

    Un test d'évaluation des compétences provenant du site web d'une entreprise vous aidera à présélectionner un grand nombre de candidats rapidement et facilement. La plupart sont disponibles gratuitement et peuvent être adaptés à vos besoins.

    .